Accéder au contenu principal

Cloud dough, ou comment jouer avec la farine!!!

J'ai découvert cette activité sur le blog "Le pays des merveilles" et j'ai voulu essayer!!!
Loustic adore jouer au sable alors l'idée d'une pâte semblable à du sable mouiller je ne pouvais pas passer a coté!!!

J'ai donc préparé la pâte comme indiqué sur le blog, là rien de plus simple, c'est rapide et ne demande pas beaucoup d'ingredients, de la farine et de l'huile suffisent!!! J'ai juste réduit les dose en gardant les proportions car nous faisions l'activité à l’intérieur et en plus pas de grand plat ou bac sous la main!!!

J'ai préparé quelques ustensiles trouvé ici et la dans la maison et installé le tout sur le petit bureau du loustic!!!


Loustic s'est d'abord demandé ce que je faisait avec la farine mais il a vite compris et a pris plaisir a transvaser d'un recipient a l'autre... la pâte peut se modeler comme le sable mouillé effectivement et permet de faire des constructions comme on le ferait à la plage!!! là mon loulou n'était pas intéressé par cette facette mais plutôt par sa patouille d'un contenant à l'autre!!!




Il à joué un bon moment (30mn) avant une petit pause gouter mais a vitre voulu reprendre son jeux avec la farine, pour continuer on s'est installé sur le balcon, là il etait un peu plus libre de ces mouvments... Une fois terminé j'ai mis le reste de pate dans une boite et nous l'avons fini hier à l’abri dans la maison!!!

Commentaires