Accéder au contenu principal

On joue avec les couleurs

Tu as aperçu de jolies cartes colorées dans le post Bits & Pieces et tu as été intriguée sur notre activité couleur de la semaine avec loustic...

Alors déjà, l'idée n'est pas de moi, on rend a César ce qui est à César lol, j'ai trouvé un joli loto couleur à imprimer sur le blog "merci, montessori"... C'est un blog bien sympa qui regorge d'idées pour l'apprentissage de vos loulous et aussi quelques documents sympas à télécharger... je vous conseille vivement d'y faire un petit tour :)

Alors, j'ai donc téléchargé et imprimé le loto couleur... je voulais le plastifier pour plus de résistance dans les mains de mon loustic mais n'ayant pas de plastifieuse j'ai opté pour le système D... On est en pleins préparatifs de la rentrée des classes et les rayons des supermarchés regorge de fournitures scolaires j'ai dont acheté des protèges livres adhésifs...


J'ai recouvert mes pages imprimées sur les deux faces... Puis j'ai decoupé un exemplaire de chaque couleur afin d’obtenir des cartes... et voila notre loto prêt à servir :)



Voila une petite activités sympathique que loustic a bien aimé... Un moyen de se familiariser avec les couleurs tout en s'amusant :)

Bon, je n'ai malheureusement pas de photos de loustic en pleine activité, nous étions trop occupés à nous amuser et maman en a oublié son appareil photo lol

Commentaires

  1. Merci pour l'idée. C'est très sympa comme activité et c'est vrai que l'on peut créer de nombreux jeux avec quelques photos et une imprimante. J'avais fait un jeu de domino pour ma fille il y a quelques mois. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. super idée ce jeu !
    ici ( avec 2 enseignants-parents à la amison) on abandonné à jamais le plastique collant qui fait des bulles pour la plastifieuse thermique, en période de rentrée on les trouve pour pas cher ( 30 euros max) et quel gain de temps pour nous pour tout plastifier !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée, le boulot ne préparation vaut le coup!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!