Accéder au contenu principal

Tag de Noel :)

Je suis bien en retard dans mes posts et j'allais oublier de répondre à ce chouette tag de noël!!! oupsss

C'est Aloha Meenah qui m'a tagué et j'y répond avec plaisir même si je me suis un peu fait attendre :)
1. Quel est le livre de Noël que tu préfères lire à tes enfants ou que tes enfants préfèrent ?

Nous avons peu de livres de noël à la maison loustic commençant seulement a comprendre la signification de ce jour... Depuis début décembre, je vous ai présenté trois livres lors du rendez vous "chut les enfants lisent": "T'choupi et le père noël", "Le voyage du père Noël", et "Le traineau de Noël"!!! Parmi ces trois j'aurai une préférence pour le voyage du père noël mais loustic est très attaché à T'choupi!!!

2. Quand on te dit Noël, ça te donne envie de manger quoi ?

Alors de mon coté, noel c'est synonyme de pate de fruit :) longtemps j'ai détesté les chocolats et je n'avais donc bien souvent que des pates de fruits en cadeau lol
Sinon noël c'est aussi le foie gras, le saumon, les marrons et la dinde :)

3. Y’a t-il une activité créative que tu as faites à l’occasion de Noël et qui a vraiment plu ?

Loustic commence pour la première année les activités de noël... Parmi les nombreuses patouilles que nous avons réalisées, loustic a particulièrement aimé décoré des sapins en pâte à modeler et réaliser des décorations en pâte durcissante :)

4. As-tu une tradition ou rituel à l’approche de Noël ?

Pas de traditions particulières, juste le sapin (on en parle ICI) qui est toujours mis en place pour le 1er décembre (voir avant si le 1er nous ne pouvons pas)... et le traditionnel calendrier de l'avent bien sur avec une fenêtre ouverte chaque soir :)

5. Quand on dit Noël, à quel film ou dessin animé pense-tu en premier ?

Alors là sans hésitation, je pense tout de suite au "pole express", un film d'animation que j'adore et que loustic a vite adopté au point de le regarder régulierement quelque soit la saison :)
6. Une chanson de Noël ?

Pour moi la chanson de noel par excellence, c'est "Mon beau sapin"... Depuis toute petite la décoration du sapin se fait au son de cette chanson et j'ai adoré la réécouter récemment :) Je vous en parlais par ICI...
7. Pour finir, quelles sont les décorations maison que tu fais/vas faire à Noël ?

On a fait des décos pour le sapin en pate autodurcissante, une guirlande de noël, de jolies boules a mettre dans le sapin,


La période de l'avent touche bientôt à sa fin, la semaine prochaine le blog sera en vacances, et oui on va faire le tour de la famille, manger, boire et ouvrir des cadeaux j'aurai donc peu de temps pour passer ici... Je ne tag donc personne mais si vous êtes intéressé pour répondre n'hésitez pas je mettrais les liens en edit du billet :)

Commentaires

  1. Bonjour, je découvre ce joli blog, merci d'avoir répondu à ce tag de Noël et au plaisir de te lire prochainement :-)
    Vassilia (http://espritvientenjouant.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!