Accéder au contenu principal

Ava, une belle rencontre avec un livre :)

Ma PAL ne diminue pas bien vite et quand je passe à la médiathèque je ne résiste pas a prendre un nouveau roman. Par fois murement choisi d'autres fois chopé à la volé sur l’étagère des coups de cœur de la médiathèque. Pour ce dernier livre "Ava préfère les fantômes" je l'ai pris vraiment au hasard en ayant à peine jeté un coup d’œil à la couverture. Juste avant de gagner la sortie tiré par mon loustic trop pressé d'aller au parc!!!!


La découverte du livre

De retour à la maison je regarde de plus près ce livre que j'ai si vite glissé dans mon sac... Une belle surprise déjà avec le résumé qui promet une agréable lecture... Je me lance donc et happé par ce livre j'ai eu du mal à la quitter et faire des pauses. C'est donc en 2 jours à peine que j'ai pu fermer cette histoire sur la dernière page. Je me suis rendu compte que ce livre est le premier d'une série que je vais m'empresser de me procurer :)

L'histoire

"Depuis l'âge de trois ans, Ava peut voir les fantômes et leur parler. Mais personne ne la croit, et certainement pas ses parents qui n'aiment pas que les petites filles inventent des histoires pour se faire remarquer. Alors Ava a appris à cacher ce don qui l'embarrasse. Jusqu'au jour où, devenue adolescente, dans un manoir sur l'île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme, Billie, que l'on vient d'assassiner. Tout étonnée d'être morte, Billie s'aperçoit qu'Ava est la seule à la voir et la supplie de l'aider."

Mon avis

Un livre que j'ai adoré vous l'aurez compris :) Une intrigue policière avec un fond de paranormal, de quoi me ravir. L’écriture est fluide et simple sans devenir lourde. On se promène sur l'ile de Jersey avec plaisir grâce aux jolies descriptions, ni trop ni trop peu, juste assez pour nous plonger dans l'univers de cette ile. L'intrigue nous tient jusqu’à la fin, ce que j'adore. Bref je le conseille vivement et j’espère que la suite est du même cru :)

Commentaires