Accéder au contenu principal

50 activités nature (Marie-Lyne Mangilli-Doucé) des éditions Terre vivante

Il y a quelques mois de cela (bientôt 1an à vrai dire, que l'année passe vite!!!) je vous faisais part de ma résolution 2015, à savoir consommer mieux. Consommer mieux ça inclus aussi de trouver des activités nature. Avec ce livre récemment reçu j'ai trouvé mon bonheur avec des activité à réaliser au fil des saisons. J'aime l'idée de réaliser nos activités à partir de la nature qui nous entours.


Au fil des saisons



Ce livre propose d’utiliser ce que la nature apporte à chaque saison pour créer des jouets,
des objets de décoration, des recettes culinaires ou cosmétiques, des petits cadeaux.



50 projets à faire en intérieur ou en extérieur. Les enfants pourront récolter des ingrédients
ou des matériaux, puis transformer leurs trésors grâce aux fiches détaillées étape par étape
et illustrées. Une autre façon d’observer, goûter et s’émerveiller, dès 4 ans.

Mes coups de cœur

Je pense essayer bon nombre des activités proposés mais il y a quelques coups de cœur qui seront vite réalisés et d'autres qui nous ont déjà bien amusées. Nous sommes dans la plus belle des saisons pour moi alors voici quelques activités d'automne que nous ne manquerons pas de tester :)

Nous aimons la pâte à modeler (surtout Loustic lol) c'est donc la pâte à modeler nature qui a été notre premier coup de cœur. J'ai réalisé notre pâte à modeler avec la recette proposée en utilisant aussi les variantes qui nous sont suggérées. Je vous parle plus précisément de cette activité dés demain :)


Lors de nos balades nous revenons souvent avec des morceaux de nature glané ici et là. Des morceaux de nature qui seront l’occasion d'un mobile nature ou d'une balade en bocal



Un autre gros coup de cœur pour les Tasses d'automne et nectar de pomme. Notre Loustic fan de pomme devrait en être ravi :)


D'autres belles activités aussi pour les autres saisons que nous découvrirons tout au long de l'année.

Commentaires