Accéder au contenu principal

Journée de la pêche (île de la Jatte) - PÊCHE #2

Il y a quelques temps je vous avais dit que l'on parlerai pêche tous les 15jours mais la vie réelle m'a rappelé à elle plus qu'a l’accoutumé :) Alors voila j'ai eu envie de quelque chose de libre dans le temps, je vous parlerai pêche quand l'envie m'en prendra, parfois plus souvent que d'autres et vous pourrez retrouver tous les articles pêche dans la rubrique du même nom.

Me voilà donc pour vous parler pêche, et en particulier de la journée de la pêche sur l'île de la Jatte. Le weekend passé, nous sommes allé nous détendre avec une petite balade sur l'île de la Jatte. Le temps d'un moment en famille autour d'un plaisir commun: la pêche.

Pour loustic le temps fort fut le passage à l'aquarium de la maison de la pêche. Il a particulièrement adoré le bassin conçu pour caresser les poissons, il a même eu la possibilité de les nourrir. On a pu admirer quelques poissons et tortues au fil des aquariums disposés dans le "musée".







De mon coté j'ai rêvé devant un sac glacière avec le nécessaire de pique-nique de chez CarpSpirit qui serait extra pour nos weekend pêche. Une marque bien représenté par une personne de bons conseils, et un loustic ravi de repartir avec un poisson porte-clefs.



On a pu glaner quelques renseignements auprès de la fédération interdépartementale de pêche. L'occasion au passage de prendre quelques fascicule dont un livret pour enfant avec autocollant, idéal pour que loustic découvre les différentes espèces de poissons :)



Nous avons croisé quelques carpiste, mais avons malheureusement loupé le troc pêche qui se déroulait l’après midi, et avons vu la marque Sensas d'un peu trop loin :)

Bien sur, nous ne pouvions quitter l'île de la Jatte sans passer par le parc avant d'admirer les poissons au milieu des pavés.




On se retrouve très vite pour vous parler de nos weekend pêches de Juin-Juillet pas assez nombreux malheureusement faute de temps.

Commentaires