Accéder au contenu principal

Le guide terre vivante de la beauté au naturel

Alors je ne suis pas vraiment au fait des nouvelles crèmes de soin ou du tout dernier produit à l'affiche au rayon cosmétique mais j'aime me faire belle et prendre soin de moi. Par contre j'aime les produits fait maison. Je ne suis pas une écolo pur et dur loin de là mais j'ai une petite pensé pour la planète et j'essaie de faire plus par moi même. Bon ok, pas toujours mais petit à petit je m'améliore comme je vous en parlais lors de ma résolution début 2015.

Le guide terre vivante de la beauté au naturel


Un livre très riche. Un livre avec conseils et recettes pour des soins, cosmétiques, shampoings... à base de produits naturels. Pour moi qui suis novice il est très complet. Tout un chapitre sur les ingrédients et le matériel nous apprend les bases nécessaire pour aborder nos propres fabrications de produits. Très bien expliqué, on découvres les différentes bases, les huiles végétales, les argiles, les huiles essentielles et autres... Tout au long du livre on peut lire des astuces glissée ici et là. et Les recette sont très bien expliquée. Je ne savais pas trop où me procurer certains ingrédients mais c’était sans compter sur Les bonnes adresses présente sur la fin de l'ouvrage.

Avant même de voir le contenu de ce livres j'ai adoré l'idée d'un livre écolo. Un livre dont le papier est issu de pâte vierge produite écologiquement en Europe à partir de forêts gérées durablement. Un livre imprimé par un imprimeur soucieux de préserver l’environnement à travers des actions d’économies d’énergie, de valorisation des déchets, d’utilisation de produits moins nocifs pour la santé des travailleurs…

Les éditions Terre Vivante

J'ai découvert il y a peu les éditions Terre Vivante (Je vous parlais du livre "50 activités nature avec les enfants" il y a quelques jours) et je suis vite tombée sous le charme. Terre Vivante ce n'est pas qu'une maison d'édition, Terre vivante est une scop qui nous fait partager ses expériences en matière d’écologie pratique. Terre Vivante c'est donc l'édition de livres pratiques mais aussi les magazine Les 4 Saisons du jardin bio, des jardins écologiques proposant des stages pratiques et un portail internet: www.terrevivante.org.

Commentaires