Accéder au contenu principal

Décos de sapin en pate autodurcissante

Bon ok on a fait pareil l'an passé mais cette année maman est out du coup on puise dans le déjà vu :)
On a quand même fait une variante en les peignant cette fois!!!

Alors pour la recette de la pâte j'ai repris celle de la cour des petits car je la trouve vraiment bien. Une pâte pailletée non colorée. On ne se rend pas bien compte du coté paillette mais si si je vous jure ça brille :) J'aurai aimé que la couleur des paillettes ressorte plus mais de toute façon loustic a réglé le problème puisqu'il avait en tête de peindre ses décos!!!! lol (maman qui se décarcasse à mettre des paillettes pour rien pffff!!!!) lol


Alors on a fait simple, loustic a essayé d’étaler mais un peu dur pour lui alors maman s'en ai chargé :) Lui s'est amusé a choisir ses formes et à les découper. Il adore manipuler cette pâte et les paillettes ont au moins eu le mérite de l'amuser lol il n’arrêtait pas de dire "regarde maman ça brille y'a des paillettes". Il faut savoir que mon loulou est un fan de paillettes!




On a fait nos décos en deux fois l'occasion de deux activités distincte. Après le découpage des formes nous les avons laissé sécher pour les reprendre le jour suivant et se lancer dans un atelier peinture. Loustic adore peindre et s'y est attelé avec précision. Il a voulu ajouter des paillette dessus bien évidement lol!!!




Et voila de nouvelles décos arrivées dans notre sapin déjà bien chargé lol



Pour ces décos il nous a donc fallu:

Pour la pâte durcissante: 
- Du bicarbonate
- De la fécule de mais
- De l'eau
- Des paillettes

- Des emportes-pièces
- De la peinture
- Et encore des paillettes
- Du fil pour les accroches

Commentaires

  1. J'adore les décos de noël maison, elles ont un truc en plus! Bravo au Loustic! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!