Accéder au contenu principal

Ma folle journée au spot efluent4

Vous l'aurez compris je sors peu de chez moi et suis plutôt du genre angoissée alors quand j'ai reçu mon invitation officielle au spot efluent4 j'ai ressenti des sentiments partagés. A la fois je sautais sur place d'en faire parti (et oui j’étais surexcité, une vraie pile électrique) et à la fois j'avais très peur. Pour moi le moindre événement qui n'est pas inscrit dans mon quotidien est une grosse source d'angoisse.

Heureusement il y avait le groupe facebook qui permettait de déjà préparer cette journée d’exception et de se familiariser avec le déroulé de cette journée. Il y avait aussi vous toutes que je lis, vous avez été une motivation, poussée par l'envie de vous rencontrer de passer au delà du virtuel. 

Il y a eu les attentats qui ont d'abord ébranlé mon projet de venir coute que coute mais je ne me suis pas résigné et j'ai sauté le pas et me suis organisée.

Mamie est donc arrivé jeudi soir pour s'occuper de loustic et des trajets à l'école pour que maman puisse profiter à fond de sa journée. Des semaines que je trépignais avec l'envie de cette journée et la veille rien n'est prêt!!!! Je vide téléphone et appareil photo pour mitrailler à fond, je prépare quelques accessoire dans le thème de la journée: super héro, je prépare le chargeur nomade pour mon tel qui ne tiendra pas la journée, ma tenue est prête... demain c'est le grand jour!!!


Vendredi 27 Novembre
Le spot Efluent4

Dire qu'il y a deux ans je ne connaissais pas cet événement et depuis je n'ai qu'un rêve: y participer. Donc voila le spot efluent c'est le lieu où il faut être. 

Je suis arrivée vers 10h30, pas trop tôt ne voulant pas être dans les premières mais pas trop tard pour en profiter au maximum. Je suis venue seule, j'ai du mal a m’intégrer aux groupes et c'est donc seule que je vais commencer mon tour à la découverte de ce qu'est le spot efluent4. 

Première impression: Wahouuuuuuuuuuu!!!!
Une organisation et une déco au top. L'impression de vivre un rêve. Je suis allée de stand en stand dans un premier temps dans l'observation puis plus rassurée je me suis vraiment lancé à la découverte des marques qui à chaque fois nous gâtaient plus que de raison. 




Je ne manquais pas de zieuter les badges de tous le monde à la recherche de noms connus, j'ai rencontré des visages connus, fait quelques bises puis continué ma découverte allant de stands en stand m’arrêtant sur quelques ateliers parfois, d'autre moment profitant de super conférences. Vraiment le top!!! 


Il y a eu les défilés qui m'ont mis des étoiles dans les yeux, les filles vous étiez extra!!!! Il y a eu la chanson écrite suite aux attentats chanté par toutes et tous, un véritable moment d'émotion et aussi les larmes de Leslie très ému... Vraiment cette journée a été très riche en émotions. 




Et il y a eu aussi des rencontres insolite et des belles rencontres, peut être de belles amitiés à venir je l'espère (vraiment contente des moments passée avec vous, Mathilde, Fanny et Élodie)!!!



Je suis rentrée les bras chargés de cadeaux (Merci à toutes les marques présentes) et la tête pleine de souvenirs et peu de photos (trop happé par l'ambiance du lieu j'ai oublié de mitraillé profitant de l'instant présent à fond). Je n'ai qu'une envie: serrer fort Leslie et bizouter toute l'équipe de parole de maman pour cette organisation au top, pour ce moment magique qu'ils nous ont offert!!!

Et comme je ne m'en lasse pas je partage avec vous le clip de "le faire pour toi" qui nous a tous uni le temps d'une chanson...

Commentaires

  1. très joli article (moi toujours pas fait grrr) et oui c'est sûr on va se recroiser !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir connu, j’espère qu'on aura l'occasion de ce revoir :) <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!