Accéder au contenu principal

Je ne mange pas de produits industriels aux éditions Eyrolles

On y revient encore et toujours: la volonté de consommer mieux.
Dernièrement en lisant "Je ne mange pas de produits industriels" aux éditions Eyrolles j'ai pris conscience que justement les produits industriels ont pris une grande place dans nos vies et on modifié nos comportements.


Nous cherchons la rentabilité, bien souvent au détriment de notre santé remplissant nos assiettes de produits transformés, plein d'additifs et de conservateur. Dans ce livre Stefane Guilbaud, fervent défenseur de la désobéissance alimentaire, nous sensibilise aux méfaits de la malbouffe. 

Ce livre est un guide pratique et simple qui nous donne les clefs pour adopter les bons réflexes pour une alimentation équilibrée. On apprend à repérer les aliments à privilégier et ceux à éviter. On se familiarise avec le rythme des saisons et les légumes appropriés. Et ce que j'ai adoré, un chapitre sur les basiques à avoir dans ses placard pour une cuisine saine.

J'ai appris beaucoup par ce livre et surtout une alternative au produits laitiers qui ne sont pas tolérés par mes deux hommes. J'ai découvert des aliments qui jusque là n'ont pas attirés mon attention mais que je pense tester très vite. Un livre simple et clair qui nous fait prendre conscience des méfaits des produits industriels où la production et la rentabilité prime par rapport à une nourriture saine.

Stéfane Guilbaud
Editions Eyrolles
232 pages

Commentaires