Accéder au contenu principal

je ne suis pas une super maman [parler de moi #7]

Une phrase qui depuis quelques temps résonne dans ma tête. Depuis que je vais de blogs en blogs je vois des mamans qui gère leur vie professionnelle et vie de famille tout en trouvant le temps de bricoler avec les enfants, qui organisent de super gouter d'anniversaire, et qui bricole pour une déco de maison à tomber.

Et bien moi je ne suis pas cette maman. Vous savez que vous me faites vraiment culpabiliser. Est ce vous qui êtes super organisées et hyper active ou bien est ce moi qui suis une maman en dessous de tout?


Il m'arrive souvent d'avoir du mal à faire fasse au quotidien, j'ai une très mauvaise organisation je le sais mais comment puis je me perdre avec un seul loustic alors que je vous vois toutes si à l'aise peut importe le nombre de vos enfants??? Je me sens souvent débordée, en mode grosse fatigue et petite déprime (pourtant on n'est plus en automne où ça m'arrive souvent). Je suis dépassée parfois par mon loulou de 4 ans et j'ai honte de l'avouer, mais franchement comment faites vous??? Quel est ce secret que je ne connais pas??? Celui qui vous permet tant de choses avec vos loulous??? 

Je sors peu du à des difficultés persos (je vous en parlais là) et par conséquent loustic à vécu ses premières années dans une bulle avec un contact restreint avec les autres enfants. Nous allons peu au parc, ou en balade et j'en culpabilise beaucoup. Loustic a eu du mal socialement à ses début à l’école et j'en suis pour quelque chose. Je me demande souvent si je suis bonne pour mon loustic ou plutôt nuisible à son bien être. Mon petit homme est l'amour de ma vie et je voudrais tout pour lui sans arriver à lui offrir une simple balade au parc. Quelle mère suis je pour enfermer loustic dans cette bulle qui est la mienne mais de laquelle il ne demande qu'a sortir???

Commentaires

  1. Moi aussi je culpabilise de ne pas faire assez d'activité ou de ne pas l'avoir emmené à la piscine qu'il réclame depuis cet été...
    mais les mères parfaites n'existent pas, e te fie pas à ce que tu lis, on montre souvent que le bon côté des choses
    quand on voit son sourire, une chose est sûre il l'aime sa génial maman, rien d'autre ne compte <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!