Accéder au contenu principal

Cuisine et santé, les livres de ma bibliothèque :)

Vous l'aurez remarqué je prends le temps de vivre depuis quelques mois... Par conséquent je suis moins ici mais je ne suis pas loin... Et j'ai la chance de tester de superbes livres qui me facilitent la vie au quotidien...


 *********

Je suis dans ma cuisine, accompagné du livre "cuisiner sans lait" aux éditions terre vivante. le livre idéal chez nous avec mes deux hommes intolérants au lait. Alors voilà, cuisiner sans lait est possible. Des alternatives sympas avec des recettes originales et goûteuse toujours dans le respect des produits.
Je vous conseille vivement le tiramisu sans lait. Miam Miam !!!! Ou encore les pommes de terre nouvelles façon tartelette.


Cuisiner sans lait !
Marie Chioca
Éditions terre vivante 

*********

Côté santé, nous voulions depuis longtemps nous tourner vers les huiles essentielles mais avec mon épilepsie et le jeune âge de loustic nous ne savions pas si c'était conseillé. 

Lors d'un salon vivez nature nous avons pu nous renseigner et seul quelques huiles peuvent provoquer des convulsions. Mais ces quelques renseignements pris à la volée ne nous ont finalement pas suffit à nous lancer. 

C'est le livre "le grand guide de l'aromatherapie et des soins beauté naturels" qui vient nous éclairer plus en détail. Ce livre est la bible de l’aromathérapie pour nous. On y retrouve toutes les huiles essentielles avec leurs propriétés et leurs actions. Pour chaque huile des avertissements sont présents et des conseils d'utilisation. Je sais ainsi d'un coup d’œil si une huile est recommandé ou à proscrire pour mon loulou ou à cause de mon épilepsie. Ce guide est très clair et précis. Sa classification est très pratique pour une utilisation facilité :)


Aude Maillard
J'ai lu

Commentaires