Accéder au contenu principal

Granny square, ou mes débuts au crochet !!!

Je suis une maman touche à tout et aime passer d'une activité manuelle à une autre. J'aime tester un peu tout et y prend toujours un grand plaisir. 

Il y a quelques mois, une amie m'a donné son stock de pelotes de coton. Un passage par "action" où j'ai trouvé des crochets, ne me restait plus qu'à crocheter.


Je n'ai jamais crocheter de ma vie, n'ai aucune idée des bases mais avec de la détermination on arrive à tout. Et aussi l'ami Google et nos amis blogueuse/crocheteuse qui sont d'une grande aide.

Déjà avant de s'y mettre il faut trouver les bases. Quelques mots clés sur un moteur de recherche et zouuu me voilà rédigé vers de nombreux blogs traitant du sujet. J'y croise des merveilles qui sont pour l'instant loin d'être à ma porté puis quelques tutos sympas ce qui donne des idées. J'ai arrêté mon choix sur le blog http://cologurumi.canalblog.com qui propose des tutos clairs et simples idéal pour débuter. 

En l'occurrence vous trouverez les bases par ICI.

J'ai au début testé les différents points, me suis entraîné brièvement avant de me lancer réellement :)


J'avais repéré quelques réalisations avec des granny square. Je trouve ça très joli, ça offre de nombreuses possibilités et surtout un carré est vite réalisé, on peut donc admirer un travail fini à chaque carré ce qui encourage pour la suite. Moins contraignant qu'un grand ouvrage en une pièce dont on ne voit pas l'aboutissement ;)


Pour mes premiers granny j'ai fait simple avec un tuto trouvé sur le même blog, encore une fois simple et clair. Vous le trouverez ICI.

Bon, quand on n'a jamais tenu un crochet de sa vie on ne sait pas trop s'y prendre et les débuts sont chaotiques lol. Mais après quelques mailles on prend vite ses aises et se laisse aller au plaisir de crocheter.

 

Commentaires