Accéder au contenu principal

A la ferme (Mes premiers docs sonores) - Chut les enfants lisent #57

J'ai un loustic qui adore les livres même quand certain sont à la limite de son age. Il aime les livres pour les tout petits, il y découvre les choses autrement qu'un tout petit et approfondit par de longues discussions. Quand il voit arriver le coursier avec son colis, il accours toujours en disant: "c'est pour moi!!!!!" je peux te dire qu'on rigole bien à chaque fois lol!!!

Le petit dernier des éditions grund arrivé dans la bibliothèque du loustic c'est "A la ferme", le premier documentaire sonore et interactif pour les petits. Loustic a sauté dessus, il adore quand un livre offre un minimum d'interactivité. Il adore les livres à volet, les livres sonore et aime avoir son histoire. Ici il retrouve les trois dans un même livre. Même si loustic fait attention et aime les livres, prenant soin à ne pas les abimer ou les déchirer, chez nous on aime les gros livres cartonnés, ceux qui résistent aux petites mains et qui peuvent être emporté partout par le loulou sans aucun risque. Je ne sais pas pourquoi mais il adore ces gros volumes avec lesquels il aime jouer, lire, se poser ou même dormir lol!!!



Donc comme je te le disais, ce livre est multi-facettes car il te propose un imagier de la ferme, quelques ligne à lire, des fenêtres à ouvrir et surtout des petites puces sonores. Loustic adore ces dernières, il a appris que le dindon glougloute et il n’arrête pas de nous le dire :) Ces puces sonores sont bien faites, il suffit de les effleurer et on entend un son suivi d'une phrase descriptive ce qui permet d'associer le son et l'image et enrichir son vocabulaire. Les volets à soulever est un grand classique que tous les enfants adorent je pense, en tous cas ici loustic en est fan :)



Un livre qui peut être intéressant de sortir à différents ages. Sa texture dur permet de le laisser dans les mains des plus petits. Les volets peuvent être abordés à différents ages, ça amuse toujours loustic du haut de ses 4ans, il s'amuse et apprend des petits commentaires associés. L'imagier, même à 4ans, permet d'enrichir le vocabulaire et associer des images aux mots inscrits en dessous. Un coup de cœur partagé avec mon loustic.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires