Accéder au contenu principal

Comme chien et chat

Loustic et son grand copain c'est tout une histoire. comme chien et chat et pourtant inséparable. Une amitié qui a débuté tardivement sur ce dernier semestre. Ils se voient uniquement le matin avant l'école ce qui n’empêche pas une relation fusionnelle parfois déroutante.

Pas un matin sans qu'il ne faille attendre le copain à l'entrée du parc. Pas un matin sans qu'il ne se sautent dans les bras l'un de l'autre. des copains, des vrais des inséparables dans ce qu'il y a de bon ou de mauvais. Avec la maman du copain on rigole de cette relation. Il est beau de les voir heureux d’être ensemble chaque matin. Et cette routine fait notre quotidien, tous les matins les même avec une amitié croissante.


Puis il y a l'envers du décor. Un loustic et un copain inséparables mais aussi très dissipés. Dés qu'ils sont ensemble ils deviennent de petits monstres intraitables avec la patience des maitresses. Ils jouent, chahutent, crient, se battent bref ça ne le fait pas du tout. Ils sont séparés en classe par la maitresse mais se retrouve comme deux terreurs dans la cours.

Je suis perplexe face à ce comportement difficile alors que loulou s’était bien calmé. Après un début d'année difficile, loustic avait fait beaucoup d'effort d'adaptation et on voit tout ça s'effondrer d'un coup sans raison apparente à part une amitié.

Et il y a cette phrase de la maitresse. cette phrase qui m'a laissée sans voix. "ça serait bien de ne pas entretenir cette relation entre loustic et le copain"!!!!!! Alors là, ok je vois bien qu'il y a un soucis. Je vois bien qu'ils sont insupportable. Mais je ne me vois pas empêcher mon loulou de jouer avec le copain avant l'école. tu me vois dire à loustic devant l'école "tu restes là et tu ne joue plus avec le copain"??? j’entends déjà le "pourquoi?" auquel je ne saurais répondre. Parce que t'es insupportable en classe dés que tu l'approche. Parce que la maitresse l'a dit. Parce que, parce que... Bref, je ne saurai pas moi même l'expliquer. Je ne peux pas priver loustic de son meilleur copain.

Commentaires