Accéder au contenu principal

Je prepare mes repas à l'avance avec les éditions Terre Vivante

Parce que ce sont des éditions que j'adore, je te parle souvent de livres édités par Terre Vivante. J'ai eu la joie de t'en parlé par ICI ou encore LA mais j'aime aussi beaucoup leur livres de cuisine toujours pleins de belle idées comme pour les fêtes par LA.

Alors je ne consomme pas que bio mais petit à petit je m'y intéresse de plus en plus. Avec l'ouverture du Botanic près de chez nous, j'ai déjà repéré quelques produits bio pour de futurs préparations. Je te parle peu de cuisine ces derniers temps mais comme tout, là aussi j'avais déserté. J'ai déserté ma cuisine mais j'en ai profité pour bouquiner et découvrir de nouvelles techniques et de bien belles astuces. L'organisation c'est ce qui pêche chez moi :) et je suis toujours à la recherche de truc sympas pour m'aider au quotidien.


Il y a déjà quelques semaines j'ai reçu le livre "je prépare mes repas à l'avance" de Amandine Geers et Olivier Degorce aux éditions Terre Vivante (honte à moi, je ne t'en parle seulement maintenant!!!!). Ce livre nous présente 50 mélanges secs à réhydrater. Au début ça m'a laissé un peu perplexe, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des aliments déshydratés dans mes préparations. Intriguée, j'ai tourné la première page du livre et j'ai découvert les mix-cuisine. Tu connais déjà? Pour moi ça a été une découverte. Le mix-cuisine pour celles qui, comme moi, débarquent c'est un système écologique et pratique pour manger sainement. Le principe est simple, il s'agit en fait de recette à base de produits sec stocké en bocaux (c'est mieux). Le mix réalisé, vos recettes sont au placard prêtes à être utilisées.

Après une petite présentation du mix-cuisine, on entre dans le vif du sujet avec les recettes. On trouve des mix-cuisine pour le petit déjeuner, des galettes végétales, des bouillons, des soupes, plats complets ou encore cakes, biscuit ou boissons. J'ai beaucoup aimé l'idée et pense vite me lancer dans l'aventure du mix-cuisine. Le temps m'a manqué mais à nouveau debout je vais enfin reprendre mon rythme et cette solution pourrait bien permettre de m'octroyer un peu plus de temps dans la journée.
Plus de panne d'idées, une visite à l'improviste il suffit de sortir le mix cuisine carrot cake, on ajoute des œufs, du lait et hop le tour est joué :) j'adore l'idée de ces bocaux tout prêt et risque de vite y prendre gout :)

50 mélanges secs à réhydrater
Amandine Geers et Olivier Degorce
Terre Vivante

Commentaires