Accéder au contenu principal

Prendre confiance en soi et rayonner en quelques exercices

Je te parle souvent de mes failles, de ma nature angoissée qui me limite bien souvent dans mes mouvements. Les angoisses sont dans ma nature et font partie de mon quotidien, je t'en touchais quelques mots par ICI, je te racontais quelle maman schizophrène je suis. Ça s'accompagne bien souvent d'un grand manque de confiance en soi et ça en est littéralement maladif. Ça empêche parfois d'avancer et m'enferme dans une bulle. Dans mon cas ça devient un véritable handicap et j'essaie toujours d'aller de l'avant. J'aime me documenter et lire sur le sujet. Même si, dans mon cas ça ne fait pas disparaître totalement ce manque de confiance, ça a le mérite de me faire avancer...

La semaine passée j'ai reçu mon invitation pour l'efluent5... Je me suis laissée envahir par la joie et l'euphorie et c'est en femme sûr d'elle et pleine de confiance en soi que j'aimerais arriver au spot. Cette rencontre est un peu mon défi de l'année pour moi qui sors peu de chez moi et qui évite généralement ce genre de manifestations. Mais ce spot ne se loupe pas, j'en rêve, alors pour plus d'assurance je met toute les chances de mon côté avec quelques exercices au quotidien :)



Catherine Clouzard
Editions Eyrolles
 
 
L'image que l'on a de soi même, et donc celle que l'on donne à voir aux autres, est souvent faussée par des croyances réductrices. Il en résulte une somme d'attitudes limitantes et d'actions restreintes ou inappropriées. Ce petit livre d'exercices propose à chacun un programme en 4 étapes pour croire en soi, booster sa valeur et irradier dans tous les domaines.


Dans un premier temps l'auteur nous invite à dresser un état des lieux, pour ensuite reconnaître l'héritage du passé dans la construction de son identité. Les exercices de l'étape suivante visent à s'accepter au présent avant de voir vers un avenir en rose.

Laurie Hawkes
Editions Eyrolles


Ici mon petit préféré. Ce livre a pour but de développer l'estime de soi par le biais de petits exercices répartis en 6 sections. A travers des tests de personnalité, des quiz, des exercices de dessin et des questionnaires introspectifs on apprend à se faire confiance.


Par le biais des exercices on enrichi nos échanges de façon à se "nourrir" psychologiquement. On apprend à mieux se situer vis à vis des astres pour mieux communiquer. Ce petit livre aide à s'accepter et accepter son corps, à repérer les rôles dans lesquels on s'enferme pour mieux en sortir et réécrire son scénario de vie.

Deux petits livres d'exercices pour prendre en main sa vie. Pour apprendre à s'aimer, à donner tout et aller vers une personnalité épanouie :) je vais bûcher les filles pour venir au spot en toute confiance et oser un peu plus que l'an dernier :)

Commentaires