Accéder au contenu principal

En cuisine avec loustic et les éditions terre vivante

Un moment que l'on avait pas cuisiné ensemble, l'arrivée du livre "je cuisine bio avec les enfants" aux éditions terre vivante nous a fait reprendre le chemin de la cuisine pour un gâteau tigrement bon :)


Un manuel culinaire pour les enfants

Je cuisine bio avec les enfants est un joli manuel de cuisine pour pour apprendre à cuisiner sain.
Grâce à ce livre, on a pu partager un bon moment culinaire en apprenant les principes de base et les savoir faire de la cuisine saine et bio.

Au fil des pages on découvre pas moins d'une cinquantaine de recettes. Ces recettes et apprentissages sont adaptés à chaque âge. On retrouve 3 grandes rubriques, "bouts de choux" avec des réalisations pour les 4 à 7 ans aux "grand chef" pour les 12-18 ans en passant par les "petits cuistots" pour les 8-11 ans.


Très pédagogique, les 55 recettes ont été choisies pour leur attrait en fonction des âges. Les étapes nécessitant l'aide d'un adulte sont signalées et les termes de cuisine expliqués.

Quelques mots sur l'auteure

Marie Chioca, à l'origine de ce livre, est auteure, créatrice et photographe culinaire. Maman de 6 enfants de 4 à 18 ans, c'est en toute connaissance de cause qu'elle a écrit cet ouvrage.

Gâteau au yaourt "tigrement bon"...


Pour la découverte de cet ouvrage j'ai sélectionné une recette simple qui a fait fureur au dessert (et au goûter lol).
Il n'a pas eu de mal a comprendre la recette que je lui ai lu et s'est appliqué tout au long de la recette, suivant chaque étapes à la lettre.



Et bien sûr il y a le plaisir d'être ensemble et partager ce moment.

Puis après le plaisir de cuisiner, ne reste plus qu'à deguster :) Une recette sympathique pour un gâteau moelleux à souhait :)



Je cuisine bio avec les enfants
Marie Chioca
Éditions terre vivante

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!