Accéder au contenu principal

Ma grande ferme - Chut les enfants lisent #59

Bientôt nous irons dans la famille de z'hom. En pleine campagne là où la liberté est reine. Mon loulou revit chaque jour qu'il passe là bas à la ferme. Il adore se promener au milieu des vaches et des veaux. Jouer près des tas d'ensilage. Et visiter encore et encore la ferme. L'occasion pour moi de te parler d'un bel imagier: Ma grande ferme

Ma grande ferme
Katrin Wiehle
Éditions Hélium


Un livre qui parle de la nature et qui est 100% nature. Une collection "écologique" en carton léger recyclé et une impression avec des encres naturelles.

Un album tout-carton pour les petits dès 3ans. Un imagier grand format qui nous plonge en pleine campagne. 



On y découvre les animaux que l'on côtoie dans la grange, à côté du potager, et du corps de ferme. On y croise des animaux domestiques comme le chat, le chien, les canards, les chèvres et les ânes mais aussi des animaux sauvages comme la belette ou la cigogne!



A la ferme on cultive de tout! Carottes, choux, citrouille, oignons, pommes, fleurs... Il y en a pour tous les goûts et les animaux de la ferme adorent ça!
On apprend aussi ce que deviennent les produits de la ferme. Des choses à manger délicieuses vendues à l'épicerie. 

Un livre que l'on a beaucoup apprécié et qui nous permet de faire un parallèle avec ce que loustic connait déjà de la ferme :)

Commentaires