Accéder au contenu principal

Quand je serai grand - chut les enfants lisent #60

Un livre que l'on a lu déjà plusieurs fois sans que je vienne t'en parler (encore mon retard irrattrapable lol). Aujourd'hui on va compter, s'émerveiller, et se faire un grand plaisir grâce aux éditions Hélium. 
Un livre qui interpelle par son titre "quand je serai grand", mais qui et comment va-t-il grandir c'est une belle surprise au fil des pages.

Quand je serai grand de maria dek est un livre qui nous emmène dans l'imaginaire. Dans l'imaginaire d'un enfant qui se construit son passé. Il imagine ce qu'il deviendra et nous promène au fil des chiffres de 1 à 25. Un album magnifique qui fait rêver à demain. qui fait voir le monde en grand comme les grands et par la même occasion apprend le loustic à compter.
Un livre somptueux que loustic aime beaucoup avec des illustration un peu vintage que j'adore!!!



Quand je serai grand, je serai vraiment très grand, grand comme 1 géant
Loustic adore s'imaginer grand et le géant l'a beaucoup inspiré!!!



J'aurai 7 métiers différents. Sur cette page loustic a essayé de deviner les différents métiers mais que fait le monsieur en bas à droite??? en tournant la page on découvre qu'il promène des animaux... 8 exactement!!!




Je vivrais dans une cabane avec 13 fenêtres.
Loustic s'amuse à chaque page à compter les éléments et ici il a bien vérifié que les 13 fenêtres y étaient!!!



Et je me coucherai à la 25eme heure de la nuit.
Ma page préféré et pour moi la plus poétique. Encore une fois loustic a bien vérifié que les 25 étoiles s'y trouvait!!!



Quand je serai grand, un livre poétique qui nous a fait passé un joli moment. On a partagé, compté et rêvé ensemble... 

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires