jeudi 20 avril 2017

Avec myPOM, mon bracelet d'identification médicale

Tu as du le remarquer je te parle de plus en plus d'épilepsie sur ce blog. Parce que cette cause me tient à coeur, étant moi même touchée. Voila bientôt deux ans que je suis diagnostiqué après un parcours bien cahotique il faut que je te raconte tout ça plus en détail mais pas aujourd'hui. J'ai décidé de griller les étape et de te parler de ce qui me rassure, parfois c'est tout bête ça tient à pas grand chose ici il s'agit d'un bracelet.

Pas n'importe quel bracelet, il s'agit ici d'un bracelet d'identification médicale



De quoi s'agit-il?

Il s'agit d'un bracelet sur lequel sont inscrite les indications médicales te concernant. Il peut être utile près d'enfants allergique ou asthmatique par exemple. on peut y inscrire ce que l'on veut, allergie, groupe sanguin, numéro, prénom etc. 


Pour ma part...

Ce bracelet est devenu une sorte de doudou. un petit quelque chose rassurant qui permet de surmonter la maladie. Je me sens plus tranquille en ville sachant qu'en un coup d'oeil on peut savoir mon prénom (ça évite les "oh oh madame" quand tu émerge enfin... je déteste que l'on m'appelle madame lol). Dessus y est inscrit que je suis épileptique et le numéro de z'hom pour qu'il soit prévenu. Loustic a bien compris l'histoire du bracelet et en parle à beaucoup de monde je sais qu'en cas de crise il saurait réagir en disant que le bracelet est là. C'est devenu pour moi une évidence il me fallait quelque chose, un objet qui me tranquillise et tranquillise z'hom aussi.


Où trouver ce bracelet?

Pour ma part j'ai tapé bracelet d'identification médicale sur mon ami google et ça m'a sorti plusieurs site. Je me suis dirigée vers l'un des premiers et j'avoue ne pas être déçu. Je suis allée sur le site myPOM. Il y a de superbes bracelet pour enfant ou adulte, certains sont très joli et féminin m^me si moi j'ai choisi un style plutôt sportif. Coté prix j'avais consulté plusieurs sites et tous se valle à peu près ce n'a donc pas été ma priorité. Ce que j'ai aimé c'est la personnalisation du bracelet pouvant y inscrire ce que l'on voulait, choisir la typographie ou encore la couleur du bracelet (en tous cas dans le style sportif que j'ai choisi). Coté livraison j'ai été étonné de la rapidité, en à peine deux jour il était chez moi!!!

Peut être que tu ne connaissais pas ce genre de bracelet cet article t'en a fait découvrir son existence. Peut être qu'il peut t'être utile ou simplement penseras tu à regardé le poignet d'une personne en souffrance. Je me suis rendu compte discutant avec certain que ces bracelet sont que trop peu connu et pourtant ça peut sauver des vie et indiquer les premier secours à appliquer.

1 commentaire:

  1. Coucou! Pour ma part, j'avoue que j'avais du vaguement entendre que ça existait, sans plus. Mais c'est bien de les connaître, face à quelqu'un qui fait malaise par exemple, on peut penser à regarder le poignet pour avoir une idée de quoi faire! Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!