mardi 25 juillet 2017

bons moments de pêche :)

Comme souvent c'est au bord de l'eau que l'on part se ressourcer. Cette année encore quelques sessions de pêche on fait partie de nos loisirs. En ce début de vacances nous avons rejoins notre petit avre de paix, en Picardie non loin de chez mamie où loustic passait la semaine. Rien de très original, on a une vie un peu routinières mais ces moments sont chaques fois différents et c'est toujours du bonheur.


Cette fois ci c'est entres amis que nous avons profité de cette session d'une semaine de pêche. Arrivés une journée avant eux nous avons installé notre campement et profité de moments calmes à observer la nature. J'adore cette étendu resté sauvage et ou la nature reprend ses droits. Là bas il n'est plus question d'heures nous vivons au rythme du soleil et des poisson qui nous réveille souvent la nuit ou au petit matin. Ces réveils aux aurores sont l’occasion de superbes photos. Il est si agréable d'entendre les oiseaux s’éveiller, voir le soleil se lever et la brume envahir l’étang. Tans de petites choses qui rendent cet endroit magique à mes yeux. 







A l'arrivée des amis il faut s'installer cette fois à 5 pour quelques jours de plaisir, entre rigolades et bon barbecue sans oublié les siestes indispensable pour être d'attaque pour les courtes nuits qui nous attendent. Le péché mignon de cette session ont été les délicieux marshmalows au barbecue dont je raffole (le régime n'a pas été de mise durant ces quelques jours lol). Puis il y a les premiers combats avec le poisson d'en l'espoir de voir la beauté de chacun. Il y a ces moments ou le poisson est plus fort que le pêcheur lui rechapant entraînant déception et frustration mais d'autres moments magiques viennent embellir la session quand le poisson se laisse ramener et que mon homme est fier de poser avec, le temps d'une photo avant de jolie remises à l'eau.










Et il y a aussi ces petits moments partagés avec loustic quand celui ci vient passer la journée. Il adore venir à la pêche et s'en faisait un plaisir. Il est à notre sens un peu jeune pour dormir au bord de l'eau, c'est donc en journée qu'il nous rejoint pour jouer prés de nous à l'abri du soleil dans le biwi Et prendre le temps de poser fièrement à coté de son papa et de sa prise.


En bref, quelques jours de dépaysement qui nous ont fait du bien et qui marque un bon début de vacances. Deux mois qui s'annonce bien chargé et que je ne manquerais pas de partager avec toi même si ma présence ici risque d'être irrégulière jusqu’à la rentrée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!