Accéder au contenu principal

On apprend avec le cahier d'éveil Montessori des éditions gründ

Durant l'été nous avons travaillé un peu avec Loustic. Histoire de ne pas trop s'éloigner de l'école il a révisé un peu et appris de nouvelles choses grâce à son cahier d'éveil Montessori. Il s'est prêté volontiers aux travaux proposés me les réclamant même parfois. Puis la rentrée est vite arrivée, nous n'avons pas laissé le cahier de coté, on le ressort le mercredi pour un petit travail rapide et ludique.



Mon cahier d'éveil Montessori des éditions gründ est arrivé chez nous avant les vacances j'ai vu là l'occasion de faire évoluer Loustic à un rythme peu intense et de façon très ludique.


Loustic y apprend en jouant, il revise des gestes simples abordés l'an passé comme entourer, faire des spirales ou encore placer des autocollants par couleur. 


Il s'initie aussi à d'autres activités comme l'écriture qu'il adore et se familiarise ainsi avec son alphabet et travaille le maintien du crayon qui est important pour avancer vers l'écriture. 


Dans ce cahier il peut aussi travailler sur l'écriture des chiffres. Là aussi il s'adonne avec plaisir à cet exercice. Il sait déjà même tous les écrire il s'applique donc ici sur la précision de son geste. 


Un cahier que je trouve très bien fait alternant jeux et exercices. Loustic aussi l'adore, il aime qu'on se pose tous les deux. Mon but ici est surtout de le faire tenir en place et se concentrer ce qu'il a du mal à faire à l'école. On se pose généralement pas plus de 15 minutes le temps de faire une ou deux pages du cahier :) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!