Accéder au contenu principal

Nos vacances au camping du lac des Varennes

En ce jour de rentrée des classes j'avais de mon coté envie de te parler encore un peu vacances. Je pensais t'écrire cet article dès ce matin mais j'avoue avoir été tendue toute la journée en pensant à mon loulou et sa première journée d'école en grande section de maternelle. Alors ce soir pour décompresser un peu je parcours les photos des vacances pour encore un peu de détente et de soleil. Cette année comme chaque année depuis 4ans nous sommes allés au camping, toujours le même. Un peu notre seconde maison avec des têtes connues le temps d'une semaine.



Ce camping je t'en ai dit quelques mots dans mon article sur notre mariage car au départ c'est là bas qu'il aurait du avoir lieu, pour te dire que l'on aime bien cet endroit!!! Chaque année depuis 4 années nous y passons une semaine, des vacances simples mais si agréables. On l'aime notre petit coin de paradis. Mais où se trouve t-il me diras tu ??? Pas si loin que ça à vrai dire, dans la Sarthe région de mon mari. Ce que l'on aime là bas ??? Oh c'est un tout. On aime retrouver la convivialité du lieu et revoir chaque année des têtes connues. Moi qui suis phobique sociale j'aime que peu les changements et revenir chaque année dans un endroit familier me permet des vacances où j'arrive à me détendre. L'équipe est très sympathique et pleine d'humour. Isabelle et Christine nous accueil avec le sourire et c'est un vrai plaisir, se sentir là bas comme chez soi. Et j'allais oublier les incontournables, Burka le chien et Olaff le poisson rouge qui veillent sur nos deux amies :)




On apprécie aussi l’accueil et la convivialité du snack avec des soirées spéciales et des animations sympas. Contente d'y retrouver chaque année Coco et son sourire ainsi que Marion et Chloé qui font un service extra. Le snack c'est notre moment de détente, le moment où l'on fait une pause entre quelques activités et baignades autour d'un petit café ou en dégustant une glace. On y passe chaque matin pour notre pain frais on ne peut passer à coté c'est le point central du camping là où on se retrouve. On y aime aussi beaucoup les soirées comme celle animé par Nono, une soirée tout à fait dans l'esprit camping et merci à lui pour la petite dédicace de la soirée ;) On n'oublie pas non plus la soirée moule, incontournable je te l'assure!!!! lol Suivi, cette semaine là, d'un karaoké bien sympa lui aussi :) Ces soirées sont l'occasion de croiser les supers gérants du camping, Bruno et Hervé, qui ne sont jamais loin et partout à la fois!!!










Près du snack tu peux trouver le kiff du loulou, le bateau gonflable!!! Pas une journée sans y passer pour quelques bonds. Son lieu de rencontre où il sympathise avec quelques enfants eux aussi profitant du camping. Nous pouvons avoir facilement un œil sur lui depuis le snack, loulou s'amuse et nous profitons d'un moment de détente!!!





Et puis, les vacances c'est aussi la baignade. Nous avons passé de jolis moments dans l'eau et sur la plage du camping. Une plage pour une baignade dans les eaux du lac des Varennes. Nous avons aussi eu l'occasion d'aller sur la plage de la base de loisir adjacente mais trop de monde pour moi qui ai préféré la tranquillité du camping cette année. Une plage sur laquelle on a aimé se poser à tous moments de la journée pour se baigner en après midi ou simplement en amoureux en soirée.
Et une plage bordé par les balançoires et le tourniquet pour le plus grand plaisir du loulou :)













Bon qu'est ce que j'oublie de te dire ??? Me replonger dans ces superbes vacances m'en fait perdre le fil lol... A oui, les vacances au camping c'est une autre maison, comme le dit loulou c'est la maison des vacances. c'est un lieu de convivialité où l'on voit la famille qui habite non loin. On s'amuse, on rit, on profite mais dans le respect des autres, ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait qu'il nous face. On aime la tranquillité de ce camping et se réunir ne nécessite pas de foutre le bordel (je parle pour des voisins d'une nuit un peu bruyants mais qui ne sont pas restés longtemps!!! lol). Le camping c'est aussi le barbecue, un incontournable de nos soirées.






Et on oublie pas nos incontournables balades dans les allées du camping, juste pour admirer, rêver à la caravane que nous pourrions poser ici. De jour, ou en soirée, en famille ou en amoureux,des balades dans le calme de ce camping qui est dans notre cœur!!!










Des vacances sympathiques que l'on doit à une équipe soudée et pétillante. Je ne peux pas finir cet article sans remercier aussi Jean-Michel qui s'occupe des extérieurs et petits travaux du camping, Jennifer la madame pipi du camping qui prend soin des sanitaires et de la propreté!!! Mais aussi Florine et Louisiane qui ont diverti les enfants par leurs animations :) Un grand merci à tous...


A l'année prochaine... 
avec un grand plaisir de tous vous revoir...

Commentaires