Accéder au contenu principal

Sur la route, nos semaines 38 à 45!!! oui je sais ca fait du retard tout ca lol :)

Whaouuuuu déjà presque deux mois que je n'ai pas écrit ici, le temps passe si vite je ne l'ai pas vu filer. Il faut dire qu'il y a eu du mouvement pour nous dans le réel, loin de la toile. On a changé de vie. toi qui me suis sur facebook tu as un peu suivi ce changement mais j'ai été peu loquasse bien trop prise par mes cartons, le stress et les formalités administratives. Alors que s'est-il passé durant ces deux mois???
 
En quelques mots

Bon, par où commencer??? Tout s'est précipité et en deux mois nous avons changé de vie. Pas un si grand changement que ça mais pour nous il est énorme. On se rapproche de notre idéal de vie. Z'hom a trouvé une place au sein d'une nouvelle entreprise loin de la région parisienne. Pour nous, l'opportunité de la quitter. Un appel, un entretien et une petite visite des lieu; puis tout s'est enchaîné. Sa démission, les cartons, les déménageurs. Et nous voilà en province, en Picardie terre de mon enfance. Une petite ville à la limite du nord, fini pour nous le bruit incessant de la circulation, la galère des transports en commun et tout ce qui va avec la vie citadine. J'adore Paris mais me contenterais de quelques visites. J'ai grandit en campagne mais la ville m'a toujours attiré et pourtant je suis toujours finalement revenue à mes racines. A part ça, difficile de te résumer en détail ce qu'a été ces deux mois, les photos parlerons plus.

En photos


* Une lecture ramené de l'école. On a beaucoup aimé et on l'a même ressorti plusieur fois durant la semaine
* Petit selfie du matin avec loustic. Quel tête on a au réveil mdr
* Dernière photo de notre paysage sèvrien
* Un peu de pandacraft entre deux cartons


* Lecture commencée et non finie. Plusieurs ouvrages en cours il faut que je me motive lol ou plutôt que j'en trouve le temps!!! 
* Quelques épisodes de profilage dans ma chambre d'ado. Sûrement une des dernières fois dans cette maison. Mamie se rapproche de chez nous :)
* Un bouquet pour maman!!! sûrement les dernières pâquerettes de l'année lol
* Et la routine des médocs. On verra ce qu'en penseront le prochain psy et le prochain neuro!!!


* Un loulou qui a perdu sa première dent!!! La petite souris est passée...
* Des cartons, toujours des cartons... ne me parlez plus de cartons!!! lol
* Un livre des imageries fleurus ramené de l'école. Loustic adore cette collection il faut que je t'en parle vite :)
* Un grand tri dans les vêtements et les jouets de loulou. Une grande partie est partie dans son ancienne école :) 


* Une grande partie de legos!!! lol y'a de quoi faire :)
* Une lecture très intéressante sur les CNEP je t'en parle au plus vite :) 
* Un halloween chocolaté, merci à Clara pour ce beau coffret et le livre sur les CNEP.
* Récupérer les photos du loustic, un joli souvenir avant de quitter son école :)


* Une dernière soirée à Sèvres au milieu des cartons
* Des déménageurs à l’œuvre pour transporter notre bazar :) Je me rend compte qu'on accumule bien vite :)
* Un appartement vide et propre... Au revoir Sèvres!!!
* Dernier kebab en région parisienne, en transit chez une amie jusqu'au lendemain!!!


* Premier resto kebab en Picardie sous le signe d'halloween 
* Une pochette acheté lors d'une de nos premières sorties shopping... Pour ce premier jour dans la somme, je suis tombée sur Audrey de https://pamancestunelonguehistoire.com/ quelle coïncidence et surtout quel plaisir de se sentir moins seule dans cette région :)
* Premières balades dans les environs avec loustic et notre mémère, le temps d'un ramassage de feuilles d'automne pour loulou :)
* On continue dans nos lectures avec "mission mars", le livre dont tu es le héros :) j'adore, il adore!!! Tant de livres à te présenter il va falloir que je carbure lol


* Sur le retour de l'inscription à l'école!!! un loustic qui a hâte de connaître ses nouveaux copains :) Bon il a fallu attendre un peu, la directrice étant souffrante il n'a pas pu avoir son entrée à l'école tout de suite!!! 
* Burger maison, ça faisait longtemps :)
* Plateau tv, apéro... on reprend nos habitudes du week end!!!
* On célèbre notre installation en gourmandise :)


* Premier grand week end à Doullens avec un joli tour à la foire. Manèges pour un loulou aux anges :)
* Barbe à papa pour le petit gourmand!!!
* Et bubulle le nouvel arrivant, gagné à la pêche aux canard lol
 

* Un bubulle qui a vite eu des compagnons, papa a craqué lol
* Un dimanche sucré avec ma pomme d'amour achetée à la foire :)

Sur le blog:

Ben rien puisque j'ai joué les fantômes durant deux mois lol mais plein de choses à venir, des livres enfants, des moments de vie, de la cuisine peut être, ou encore quelques bricolages!!!

A très vite promis :)
  
Bon, on n'est pas dimanche mais quand même lol
 Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "c'était comment avant?"

Commentaires