vendredi 22 décembre 2017

Nos lectures pour attendre Noël

L'attente de Noël c'est aussi l'occasion de se plonger dans des lectures magiques. J'aime cette période où l'on ressort les livres de Noël. Chaque année un ou deux s'ajoutent à notre collection pour le plus grand bonheur de mon loustic.
On a donc comme chaque année sorti notre collection de Noël. On y retrouve des livres que l'on a déjà lu mais que l'on adore re-découvrir. Je t'en ai déjà présenté les années passées mais comme toujours la bibliothèque s'enrichit. Cette année trois livres sont venus agrandir la pile de Noël. 



La princesse et le père Noël (Gründ)


Loustic a bien aimé cette histoire un peu décalée. Il s'agit ici d'une princesse un peu "garçon manqué" qui adore bricoler. Le roi et la reine se désespèrent ne trouvant pas là le comportement d'une princesse. Ils lui suggèrent de se faire des amis, chose qui n'est pas toujours aisée. Sa recherche d'amis la mène à l'atelier du père Noël où elle trouve l'occasion d'utiliser son savoir-faire pour aider les elfes à préparer la grande tournée du père Noël. 



Loustic a beaucoup aimé cette princesse qui n'en a pas forcément le comportement. Lui même adore fabriquer et bricoler tout et n'importe quoi et s'est bien retrouvé dans la princesse Eliza.

Léo le souriceau fête Noël 


Par un temps très enneigé Léo le souriceau joue en extérieur et sur le retour il croise un petit oiseau frigorifié. Il ignore l'appel à l'aide de celui-ci mais pris de remords il le recherche dès le lendemain matin. Il lui vient en aide et tout deux vont attendre Noël au chaud. 



Une histoire que j'ai beaucoup apprécié. Il est question ici de partage et d'entraide tant de principes que je voudrais que loustic entretienne. Je veux qu'il se souci des autres et n'hésite pas à tendre la main à un ami dans le besoin. En cette période de Noël (et surtout en cette période d'hiver) l'entraide est importante plus que jamais. 

Le petit renne sauve Noël 


Un joli livre de Noël offert par le père Noël lui même lors de sa venue à l'école, pour te dire qu'il a une grande importance pour loulou :) 

Pour l'histoire, Noël approche et l'un des rennes du père Noël est malade. Le petit renne va le remplacer. Il s'entraîne à voler pour le grand jour et enfin prêt il s'envole aux côtés de ses amis. En pleine tournée tous tombe malade et c'est le petit renne qui va permettre au père Noël de finir sa distribution de cadeaux. 



Une histoire légère et sympathique que loulou a beaucoup aimé. Il a adoré les dessins très colorés et pétillants.

Trois nouvelles lectures qui ont enrichi notre bibliothèque de Noël. Des lectures du soir pour attendre le passage du bonhomme en rouge et se mettre dans une ambiance de fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!