Accéder au contenu principal

Bye bye 2017... Bienvenue 2018!!!

Pendant les fêtes je me suis faite absente (comme souvent me diras tu lol). Bon, entre les fruits de mer, le foie gras, le saumon, la dinde, les marrons, les desserts, et tout le reste, je me suis un peu perdue mdr. Pour de belles fêtes de fin d'année il m'aura fallut un foie à toute épreuves lol. Comme je te le disais il y a peu je n’écris que rarement en avance ce qui fait l’irrégularité de ce blog. Je me fais souvent happer par la vraie vie. 2017 n'a pas fait exception à la règle, bien au contraire. Cette année 2017 encore j'ai eu beaucoup de mal à m'organiser, j'ai souvent déserté ce blog, j'ai perdu des partenaires et je le comprend bien. Mais de 2017 j'ai décidé d'en garder que le meilleur, pour commencer 2018 du bon pied.


Comme chaque nouvelle année, ici ou simplement dans nos cœur, nous faisons le bilan des mois qui se sont écoulés. Si je jette un œil en arrière du coté de 2017 je pourrais te dire que tous les jours n'ont pas été facile. Une année en demi teinte et qui pourtant a été riche en petits et grands bonheurs. Une année sous le signe du changement. De grandes remises en question, des choix, des doutes mais des avancés. Depuis 2015, année de toutes les douleurs, j'ai eu du mal à reprendre le dessus et je pense ne pas etre la seule. Le blog a eu de grandes périodes de creux, comme la vie tout simplement. Et puis il y a eu cette fin d'année 2017, un nouveau départ pour une année 2018 où je vais pouvoir enfin reprendre fois en la vie je l'espère.

En attendant de voir ce que sera 2018, je te propose une petite rétrospective de cette dernière année de changement. Pas de chronologie, un peu de tout, en vrac à l'image de 2017 :)


Durant ces derniers 365 jours il y a eu bon nombre d'apéros. Il y a les apéros pour fêter le week-end, ceux pour se remettre et décompresser d'une dure semaine, ceux pour des occasions spéciales et ceux juste pour fêter le fait d’être là. C'est peut-être même ces derniers que je préfère. Il y a les apéros bonheur, ceux qui soulagent et ceux avec une pointe de nostalgie. Tant d'apéros que de moments de vie.


Il y a eu les petits bonheurs simple du quotidien. Une peinture de Akone sur la place du collège de Sèvres lors d'une exposition éphémère. Prendre plaisir à regarder les œuvres se former au fil des jours lors de nos trajets pour l'école.
Selfies et photos de retour d'école par un temps bien froid mais si joli. Un vrai temps d'hiver comme je les aime. Une journée simple sans grand évènement mais si douce et agréable. Comme un moment de répits dans le brouillard de nos vies.
Se faire un double plaisir et comme chaque fois changer de mobile ensemble lol :) toujours les même et chacun sa couleur lol


Fêter les 5 ans de loustic. Simplement à trois, une petite étoile dans une journée ordinaire. Puis fêter encore, cette fois entouré par la famille. Un voyage en Sarthe un peu mouvementé et une arrivée tardive en taxi lol mais un joli week-end pour nous. Puis les 5ans avec les copains à l'école. 5ans un loulou qui ne cesse de grandir et de s'affirmer. Un loulou qui nous met bien souvent au défi mais pour qui je ne cesse d'avoir un amour grandissant.


Une virée à Cambrais par un froid glacial et un temps pluvieux. Sortir du quotidien pour aller à un salon de pêche. Faire de jolies rencontres et voir mon homme heureux. Finir la journée devant un chocolat chaud dans un café non loin de la gare en attendant un train. Avoir galéré un peu par ce temps de chien et garder pourtant un souvenir positif de cette journée. Parce que nous étions ensemble tout simplement.


Fêter mes 36 ans sans chichi, juste entre nous. Parce qu'il ne nécessite pas d’être un grand nombre pour avoir son cœur à la fête. Les choses simples sont parfois les meilleures :) Comme ces petites minutes selfies et délires que j'aime beaucoup partager avec loustic.


Il y a eu les moments chez mamie pour loulou pendant que nous profitions d'un week-end de pêche. Des moments dans des lieux que nous adorons et que nous n'imaginions pas encore être les derniers là bas.


Découvrir l'association épilepsie France et faire la connaissance de personnes extras. Une association qui mène une belle action qui me touche de prés. Un groupe facebook qui m'a été d'un grand soutien et des rencontres que je n'oublierai pas.
Pâques chez mamie, les dernières pâques dans le jardin de mon enfance (là encore nous l'ignorions). Un loulou gaté comme toujours lol.
Un mois de mai où l'on a pris notre premier virage en décidant d'unir officiellement notre amour.
Une fin d'année scolaire qui se profile déjà à l'horizon avec l'avis de passage en Grande Section.


Une fête foraine chez mamie encore. C'est marrant nous avons fait de chaque passage chez ma mère comme une fête, un peu comme si nous savions que c’était les derniers là bas. 
2017, a aussi vu une blogueuse débordée n'arrivant plus à publier régulièrement. Un petit mieux en fin d'année en espérant qu'en 2018 je tiendrai le rythme!!!


Une belle soirée en amoureux pour nos 9ans ensemble. Il y a eu peu de soirées à deux cette année je m'en rend compte aujourd'hui. Chose à remédier pour 2018. Se retrouver en amoureux le temps d'une soirée soude le couple il est dommage qu'elles soit si rares.


Une fin d'année scolaire qui se profile à l'horizon de plus en plus avec la kermesse. Un joli moment et une première vraie kermesse pour loulou. Il a adoré et s'est prêté aux jeux avec grand bonheur c’était superbe à voir et à vivre.


De 2017 on gardera de tres bons souvenirs de l'école maternelle de Sèvres. Une fin d'année où l'on a récupéré les jolis travaux du loulou. Souvenir d'une fête des mère avec mon marque page réalisé par loustic. Des photos de classe que l'on prend plaisir à regarder pour se souvenir. Et une rentrée scolaire en grande section pour quelques mois dans cette école que l'on oubliera pas.


Profiter des festivités de notre ville avec Sèvres en fête. Une belle soirée, un superbe feu d'artifice et un retour difficile, dur dur de remonter la cote jusque chez nous lol. Quelques moments partagés aussi comme cette après midi avec un mc do surprise pour loulou :)



Un été bien chargé. Avec des moments de pêche entre amis. On a bien rit, on a attrapé de nombreux poissons, on a passé de longues soirée dehors profitant de chaque instants.


Et on oublie pas nos échappées en campagne. Tantôt chez mamie et nos balades près des éoliennes (notre dernière grande balades dans le village de mon enfance). Quelques moments à la rencontre des animaux de la ferme chez tata et jouer le beau gosse chez tonton. Tant de moment de décompression que l'on a apprécié tout au long de l'année.


Autre moment marquant de cette année. Grand virage dans nos vies. Nous nous sommes unis. En toute simplicité, en petit comité avec juste nos témoins mais dans la bonne humeur malgré un stress immense pour moi. Une journée où l'on a aussi fait le baptême civil de loustic. Une journée où j'ai aussi perdu une sœur, mécontente de n’être des nôtres elle m'a rayé de sa vie sans raison légitime. C'est son choix, ma vie continue et j'ai ma famille, celle que nous avons construite à deux puis à trois c'est ce qui m'importe le plus.



Pour faire suite au mariage, des vacances bien mérités. Une semaine dans la Sarthe, revoir la famille, et profiter de notre camping de cœur. De jolis moments, à deux, à trois, à quatre et encore plus. Des souvenirs d'été, des vacances dans la bonne humeur même si nous en avons moins profité que les années précédentes, l’enchaînement avec le mariage a été un peu fatiguant je l'avoue.


Une année où l'épilepsie présumée n'a pas laissé beaucoup de repos. Des crises récurrentes. Un traitement qui ne semble pas efficace et des doutes sur le diagnostique. Épilepsie ou crises psychogènes le temps nous le dira peut-être!!!


Autre changement significatif. La démission de z'hom pour une nouvelle vie ailleurs. Un nouvel emploi qui est arrivé très vite sans que l'on ai le temps de vraiment réaliser. Se mettre vite aux cartons, organiser le déménagement et finalement quitter la région parisienne. Nous avions du mal à nous adapter, un retour en campagne s'imposait.


Arriver dans une petite ville de campagne en pleine fête foraine. Découvrir des trottoirs d'herbes et délaissés de béton on adore!!! Et on oublie pas notre nouveau locataire "bubulle" gagné à la pêche aux canards. Découvrir notre nouvelle ville en fête, un vrai plaisir !!!


Une fin d'année qui déjà arrive. Un mois de décembre axé sur le passage du père Noël. Traditionnelle lettre, un sapin de rouge et de blanc cette année, une photo du loulou pour le téléthon et le passage du père Noël dans la nouvelle classe du loulou. Un noel que l'on a attendu avec impatience.


Oh je n'oublie pas non plus le spot efluent de cette année sous le signe des jeux. Un voyage vers la ville que nous avions quitté quelques semaines plus tôt. Faire de nouvelles connaissance et revoir les copines. Découvrir de jolies marques. prendre sur soi et faire face à ma phobie sociale pour profiter à fond de cette journée.



Et puis les fêtes de fin d'année. Conclure 2017 en beauté. Découvrir la nouvelle maison de mamie pour un avant Noël, un réveillon simple entre nous avec une amie. Un 25 décembre en famille chez nous. Puis une semaine en mode repos et détente profitant de nos cadeaux de Noël Avant de dire bye bye 2017 et accueillir une nouvelle année.

Que 2018 soit profitable à tous.
Profitez de chaque instant que la vie vous apporte.
Je vous souhaite le meilleur.

Bonne année à tous

Commentaires