Accéder au contenu principal

Bonhommes de neige en peinture gonflante

Il y a quelques semaines la neige avait envahie une belle partie de la France nous oubliant au passage. Loustic était bien déçu, lui qui rêvait de bonhomme de neige. Il faut dire que nos amis parisiens nous inondaient de vidéos et photos hivernales alors que chez nous les flocons se faisaient attendre. Faute de vraie neige bien froide et humide nous l'avons imaginé et peinte dans l'espoir que quelques flocons viennent à tomber. 




Autant loustic n'est pas un fan de coloriage, autant il aime la peinture. Alors quand je lui ai proposé de tester de la peinture gonflante il a été tout excité et ravi. Alors comme la neige nous manquait j'ai voulu en faire notre thème, une peinture neige loustic n'y croyait pas lol. 

Pour réaliser la puffy paint (comprendre la peinture gonflante) j'ai parcouru plusieurs blogs à la recherche de recettes, j'ai fait un petit mix qui se rapproche de la recette de “la cour des petits” (petit coup de pub mais voilà je suis une fan de ce blog lol) 

Pour cette peinture, des ingrédients simples :

-1 cuillère à soupe de farine,
-1 cuillère à soupe de sel fin,
-2 cuillères à soupe d’eau,
-de la peinture blanche,
-1 cuillère à café de bicarbonate de sodium.

J'ai mélangé le tout pour avoir la consistance souhaitée. je l'ai proposé à Loustic, ne lui restait plus qu'à créer :)

Loustic a utilisé cette peinture à l'aide de cotons tiges, il a réalisé le bonhomme de neige dont il rêvait. Pour mettre de la neige dans nos cœurs et sur le papier :) il a ajouté des flocons comme il le souhaitait. Il n'avait comme seule consigne d'apporter la neige dans son dessin :) 




 Petit passage au micro-ondes (25s avec mon vieux micro-onde capricieux) pour que la magie opère.





Ses bonhommes ont gonflé pour un joli rendu. Loustic était bien content de réaliser lui aussi son bonhomme de neige et notre activité a fait tomber les flocons, le lendemain c'est avec une grande joie que nous aussi avons pu se mouiller les mains dans la poudreuse blanche :)

Commentaires