Accéder au contenu principal

Paysage hivernal [Activité manuelle]

Il y a un rendez-vous de la blogosphère que j'adore sans pour autant y participer c'est “l'art est un jeu d'enfant” du blog le pays des merveilles. C'est pas que je ne veuille pas y participer mais comme je suis toujours désorganisée et à la bourre, nos créations ne sont jamais faites dans les temps lol :) Ça ne m'empêche pas de m'inspirer des thèmes proposés comme ce dernier du 1er février : l’hiver

 
J'avais depuis longtemps l'envie de tester la méthode de l'encre et du sel avec loustic et j'ai trouvé que ça pouvait nous faire un joli fond pour un paysage hivernal.
J'ai donc dilué de l'encre avec un peu d'eau et loustic a recouvert ainsi sa page de bleu avant d'y déposer du gros sel pour un joli effet au séchage. 





Alors, note pour plus tard, je diluerai moins mon encre la prochaine fois car le rendu était trop clair à mon goût. Et aussi être plus léger sur le sel, j'ai eu du mal à stopper l'élan de mon loulou qui a presque recouvert la page de sel, les effets en sont du coup moins visibles lol 

Avec un posca noir il a ensuite dessiné des sapins très simples mais graphiques. Il a eu un peu de mal à les réaliser à vrai dire et il a fallu qu'il s'entraîne un peu pour comprendre vraiment le geste, les premiers ressemblaient surtout à une menorah (chandelier utilisé à hanouka) lol. 



Il a ensuite découvert l’effaceur. Le stylo magique comme il dit lol. Je crois que c'est ce qu'il a préféré :) il a donc effacé, pour dessiner un bonhomme de neige puis quelques boules de neige sur le haut de la feuille. 



Et voilà notre paysage hivernal de créer. Avec les restes de sel collé encore sur la feuille il y a un léger effet brillant qui donne une réelle impression de froid, c'est très joli. 




Parti sur sa lancée et puisque nous avions prévu plusieurs fonds, loustic à réalisé un second paysage, cette fois de façon totalement libre et en couleurs puisqu'il adore utiliser mes posca :) le résultat est sympa aussi je trouve :) 


J'ai d'autres idées autours du thème de l'hiver, j'espère avoir le temps d'en réaliser quelques unes avec loustic :)

Commentaires